top of page

J’ai envie de vous dire que je suis sur le chemin pour devenir qui je suis. Ma météo intérieure quotidienne, mes sensations, mes vécus, mes valeurs, mes questionnements, mes souvenirs, mes envies, me façonnent multifacettes.

 

J’ai envie de vous confier que j’ai un chien Royal Poubelle, un handicat, 2 poissons et 3 poules qui me revitalisent au quotidien.

J’ai envie de vous avouer que je ne suis pas parfaite, que j’aime la sauce Tuche et que je mange des frites le vendredi.

 

J’ai envie de vous révéler que parfois je ne sais pas réellement qui je suis car je suis intéressée par beaucoup de choses mais n’ai pas encore pu tout tester.

 

J’ai envie de vous dire que je suis quelqu’un qui pense (trop ?), réfléchis beaucoup, parfois tout haut.

J’ai envie de vous raconter qu’après des études en animation socioculturelle pédagogique et en formation continue, je suis devenue maîtresse. Au cours de ce début de carrière, différents moments de vie m’ont amenée à effectuer une recherche : métier + aide + nature + santé + sérénité. La définition même de la naturopathie a été un vrai coup de cœur, j’ai immédiatement su que j’étais faite pour ce métier... sans regret.

J’ai envie de me présenter en expliquant que je suis (un peu) prof et naturopathe. Que finalement, ce changement d’orientation coule de source puisque je me sens « éducatrice de santé » ; pédagogie, adaptation dans la relation à l’autre, accueil sans jugement, empathie, équité, écoute active, respect... Autant de valeurs et de compétences qui se prêtent autant au métier d’enseignante qu’à celui de naturo.
 

J’ai envie de rire en vous contant qu’en parallèle, je suis aussi (un peu) miss zéro déchet. J’ai entamé cette démarche il y a quelques années avec ma conjointe. J’ai arrêté de compter. Pourquoi l’aborder ici ?

Parce que j’ai envie d’exprimer que j’ai la conviction que notre santé est intimement liée à notre consommation. Notre consommation a un impact sur la santé de la planète. Est-ce que notre santé ne serait donc pas, intimement liée à celle de notre planète en ce sens que si je pollue ma planète, je pollue mon corps qui se nourrit d’elle ?

Pour en découvrir plus,  rendez-vous sur ma page Facebook La Rootine.

Et pour finir, j’ai juste envie de vous dire que je suis une femme qui aspire à une vie passionnante emplie de moments de quiétude et me permettant d’accompagner l’autre vers un mieux-être tout en ayant le temps de voir se dérouler mes journées.

bottom of page